par angèle casanova

au bord de la route

lundi 18 avril 2016




J’ai le plaisir de vous faire découvrir une photographie de mon poème au bord de la route, prise dans le cadre de PAQCAD - la poésie a quelque chose à dire. Elle a été publiée le 19 janvier 2016 sur la page Facebook du dispositif.
Je n’ai pas demandé à Xavier Frandon, qui se cache derrière PAQCAD, où il avait scotché mon poème. J’imagine qu’il s’agit d’un panneau indiquant une salle de cours dans un Conservatoire de musique... Le mystère reste entier !

Le poème au bord de la route est également publié sur mon site, ici.

Présentation de PAQCAD
"La poésie errante, sauvage, intrépide, insurrectionnelle, généreuse ; la poésie qui s’installe là où personne ne la commande, dans la rue, sur des murs".
Le principe est le suivant : ceux qui souhaitent voir leurs poèmes voyager les envoient à Xavier Frandon par mail. Ensuite, au péril de sa vie (!), celui-ci les dépose dans les lieux les plus improbables de son environnement, au milieu des poireaux au supermarché, dans un hall de gare, etc, créant à chaque fois une interaction vivace entre le poème et le lieu.
Mon poème, je le lui avais envoyé début 2015, il l’avait bien déposé quelque part, mais ne se rappelait plus où. Quand je lui ai écrit pour en avoir des nouvelles, il m’a dit de le lui renvoyer, et voici le résultat !

< >

Forum

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.