par angèle casanova

Là où l’humain se planque. Tarmac, 2017 (Complément de lieu)

Derniers textes publiés :

  • Présentation de Là où l’humain se planque, dans Là où l’humain se planque. Tarmac, 2017 (Complément de lieu), le 22 mai

    J’ai écrit cette présentation pour un site qui ne l’a, finalement, jamais publiée. Je la mets donc en ligne sur Gadins et bouts de ficelles.

    Jacques Ibanès, dans sa note de lecture sur mon livre (revue Textures, Les coups de cœur de Jacques Ibanès, 2017), évoque une « littérature de combat pour la survie », ce qui me semble bien définir le périmètre commun des textes qui composent mon livre, Là où l’humain se planque et À ouvrir dans trente ans. Deux manières différentes d’aborder une même perte de réalité, dans un contexte (...)
  • Retour sur la lecture musicale de Là où l’humain se planque avec Philippe Poirot, dans Là où l’humain se planque. Tarmac, 2017 (Complément de lieu), le 23 janvier

    Le samedi 20 janvier 2018, j’ai eu le plaisir de proposer au Centre culturel d’Auxelles-Haut, pour la Nuit de la lecture, une lecture musicale de Là où l’humain se planque, accompagnée à la guitare par Philippe Poirot.

    Le samedi 20 janvier 2018, j'ai eu le plaisir de proposer au Centre culturel d'Auxelles-Haut, pour la Nuit de la lecture, une lecture musicale de Là où l'humain se planque, accompagnée à la guitare par Philippe Poirot. Les photos qui accompagnent le présent article ont été prises par Fabien Vélasquez. Josiane Bataillard a, par ailleurs, publié sur son blog Les mots des rives (...)
  • Lecture musicale de Là où l’humain se planque, accompagnée à la guitare par Philippe Poirot, dans Là où l’humain se planque. Tarmac, 2017 (Complément de lieu), le 16 janvier

    Le samedi 20 janvier 2018, j’ai le plaisir de participer à la Nuit de la lecture au Centre culturel d’Auxelles-Haut avec une lecture musicale de Là où l’humain se planque, accompagnée à la guitare par Philippe Poirot.

    Le samedi 20 janvier 2018, j'ai le plaisir de participer à la Nuit de la lecture au Centre culturel d'Auxelles-Haut. A 21h45, j'y proposerai une lecture musicale de Là où l'humain se planque, accompagnée à la guitare par Philippe Poirot. Après avoir débuté la guitare en autodidacte à 12 ans, Philippe Poirot entreprend des études au Conservatoire de Belfort et y obtient son DEM (...)
  • Soirée Slam organisée par Thibaut & Jérôme au Bar atteint, dans Là où l’humain se planque. Tarmac, 2017 (Complément de lieu), le 4 décembre 2017

    Le vendredi 1er décembre, j’ai eu le plaisir de participer à la Soirée Slam organisée au Bar atteint par Thibaut & Jérôme !

    Le vendredi 1er décembre, j'ai eu le plaisir de participer à la Soirée Slam organisée au Bar atteint par Thibaut & Jérôme ! Un autre duo, de musiciens cette fois, Baptiste Jeandel (à la batterie) et Jérôme Brie (au piano), improvisait sur les mots des slammeurs et poètes. J'ai proposé une lecture des 3 premières pages de Là où l'humain se planque. En lisant, je me suis rendue (...)
  • Nouvelle mise en place de Là où l’humain se planque à la Librairie du Chat borgne !, dans Là où l’humain se planque. Tarmac, 2017 (Complément de lieu), le 9 octobre 2017

    J’ai le plaisir de vous annoncer que la Librairie du Chat Borgne de Belfort a fait migrer mon livre Là où l’humain se planque, paru aux Editions Tarmac dans la collection Complément de lieu de son comptoir vers le rayon Poésie. Merci, Caroline et Matthieu, pour votre confiance et votre fidélité !

    J'ai le plaisir de vous annoncer que la Librairie du Chat Borgne de Belfort a fait migrer mon livre Là où l'humain se planque, paru aux Editions Tarmac dans la collection Complément de lieu, de son comptoir vers le rayon Poésie. Merci, Caroline et Matthieu, pour votre confiance et votre fidélité ! Pour en savoir plus sur la Librairie du Chat Borgne, allez consulter sa page (...)
  • Livr’Est, dans Là où l’humain se planque. Tarmac, 2017 (Complément de lieu), le 9 octobre 2017

    J’ai le plaisir de vous annoncer que les Éditions Tarmac sont présentes avec mon livre Là où l’humain se planque dans le numéro 1 du magazine Livr’Est, publié en 2017 par la CIL Alsace (Confédération de l’Illustration et du Livre du Grand Est).

    J'ai le plaisir de vous annoncer que les Éditions Tarmac sont présentes avec mon livre Là où l'humain se planque dans le numéro 1 du magazine Livr'Est, publié en 2017 par la Confédération de l'Illustration et du Livre du Grand Est. Pour accéder à la version numérique du n°1, cliquez ici. Quel est l'objet de cette revue ? Recenser les éditeurs et auteurs de la région Grand Est. Les (...)
  • L’Autre Livre, dans Là où l’humain se planque. Tarmac, 2017 (Complément de lieu), le 9 octobre 2017

    J’ai le plaisir de vous annoncer que L’Autre livre propose, dans son catalogue d’éditeurs, une présentation des Éditions Tarmac, avecun focus sur la collection Complément de lieu et une page spécifique pour chaque livre

    J'ai le plaisir de vous annoncer que L'Autre Livre propose, dans son catalogue d'éditeurs, une présentation des Éditions Tarmac, avec un focus sur la collection Complément de lieu et une page spécifique pour chaque livre, dont une pour Là où l'humain se planque, accessible ici. Présentation de l'association sur son site : "Depuis sa création en 2002 l’association l’Autre livre (...)
  • Librairies partenaires - Librairie L’éternel retour (Paris), dans Là où l’humain se planque. Tarmac, 2017 (Complément de lieu), le 23 août 2017

    J’ai le plaisir de vous annoncer que la Librairie L’éternel retour (Paris, 18e) propose mon livret Là où l’humain se planque, paru aux Editions Tarmac dans la collection Complément de lieu.

    J'ai le plaisir de vous annoncer que la Librairie L'éternel retour (Paris, 18e) propose mon livret Là où l'humain se planque, paru aux Editions Tarmac dans la collection Complément de lieu. Pour en savoir plus sur la Librairie L'éternel retour, allez consulter sa page Facebook. Autres librairies partenaires : Librairie du Chat Borgne Librairie comtoise Librairie Les Papiers (...)
  • "Là où l’humain se planque" dans vos Oloé , dans Là où l’humain se planque. Tarmac, 2017 (Complément de lieu), le 18 juin 2017

    Ils lisent et photographient mon recueil Là ou l’humain se planque (éditions Tarmac, collection Complément de lieu), au soleil, au café, à l’endroit qui leur semble résonner avec lui. Mon livre a ses oloés, désormais.

    Ils lisent et photographient mon recueil Là ou l'humain se planque (éditions Tarmac, collection Complément de lieu), au soleil, au café, à l'endroit qui leur semble résonner avec lui. Mon livre a ses oloés, désormais. Voici leurs clichés : Ève de Laudec Estelle Dumortier Maison de la poésie de la Drôme Benoît Camus Gaëtan Olala, qui précise : "On voit Kerouac avec un (...)
  • Là où l’humain se planque, dans Là où l’humain se planque. Tarmac, 2017 (Complément de lieu), le 14 mai 2017

    J’ai l’immense joie de vous annoncer la parution de mon premier livre, Là où l’humain se planque, publié aux Editions Tarmac (avril 2017), avec une couverture de Jacques Cauda).

    J'ai l'immense joie de vous annoncer la parution de mon premier livre, Là où l'humain se planque, publié aux Editions Tarmac (avril 2017), avec une couverture de Jacques Cauda. Ils en parlent : Patrice Maltaverne (note de lecture) Nouvelle Donne, ici (note de lecture) et ici (focus sur Tarmac) Murielle Compère-Demarcy (note de lecture) Christophe Bregaint (extraits choisis) (...)

|