par angèle casanova

Zinzoline s’expose, édition 2016

mardi 24 mars 2015




J’ai le plaisir de vous annoncer ma participation à la manifestation Zinzoline s’expose, édition 2016 (Citadelle de Blaye, Gironde, 27 et 28 février 2016), dont le thème sera "La trace, l’empreinte".

Marianne Desroziers nous avait livré un compte-rendu alléchant de l’édition 2014 sur son blog Marianne Desroziers, et avait attiré mon attention sur la revue Zinzoline .





Pour lire le dossier de presse de l’édition 2014, allez .

La dite revue incertaine d’art et de littérature, dirigée avec talent et passion par Alain Cotten, a la particularité d’être une revue accueillant tout aussi bien des oeuvres plastiques que littéraires. Gratuite, elle peut être lue en ligne et/ou téléchargée (sauf le dernier numéro), ce qui n’est pas le cas de toutes les revues accessibles sur le web. Allez consulter le tableau de bord de la revue sur le blog d’Alain Cotten.





J’ai envoyé une première contribution, au petit bonheur la chance, à Alain Cotten, en fin 2014. Mon poème Le trottoir outré a été publié dans la rubrique Abonnés de Zinzoline #8, p. 218-219. Et Alain Cotten, par le sérieux de son suivi, son écoute des auteurs et la beauté de sa mise en page, m’a d’emblée séduite. Je suis donc bien décidée à participer au prochain appel à contribution pour Zinzoline #9, sur le thème suivant :

"Pour le numéro neuf, je lance un appel aux graveurs de mots, souffleurs de vers et autres écrivains.
Le principe est simple : il s’agit de rédiger un texte court respectant trois contraintes (cf. ci-dessous).
Poème, fiction, micronouvelle : libre à toi de choisir la forme qui te convient le mieux.

Date limite : 6/06/2015

Les trois contraintes :
1) commencer par la phrase “J’étais dans ma maison et j’attendais que la pluie vienne.*” ;
2) texte de moins de 2000 signes (espaces comprises) ;
3) texte contenant l’adjectif “zinzoline” ou “zinzolin”.

*Titre d’une pièce de de Jean-Luc Lagarce et d’un opéra de Jacques Lenot."

Amis poètes, n’hésitez pas à répondre à ce beau projet !

Pour ma part, lorsque j’ai vu l’appel à participation à Zinzoline s’expose, je n’ai pas réfléchi, j’ai répondu positivement ! Rendez-vous donc (presque) chez moi, en février 2016, pour un temps de rencontres et d’échanges artistiques qui sera, j’en suis sûre, passionnant !

< >

Forum

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.