par angèle casanova

écrire avec Christophe Grossi (novembre 2013)

Christophe Grossi, je me souviens quand je l’ai rencontré. J’ai lu La rue de Paris à Montreuil (tronçons), texte offert à Piero Cohen-Hadria pour les vases communicants de juin 2012. J’ai commencé à suivre déboîtements. Je l’ai écouté lire Le geste qui pousse au précipice. Et c’était beau.
Christophe Grossi, je me souviens quand je l’ai rencontré. En personne. Pour la soirée Du blog à la scène. Je l’ai rencontré, et je l’ai écouté/vu lire son texte Les jours où ça, offert à Daniel Bourrion pour les vases communicants de mai 2013. Et c’était beau.
Christophe Grossi, je lui ai demandé s’il voulait vase-communiquer avec moi. Il a dit oui. C’était il y a longtemps. Je suis prévoyante. Lorsque nous avons repris contact au début du mois d’octobre, il m’a tout de suite parlé de Maryse Hache. De l’hommage qu’il avait envie de lui rendre. J’ai trouvé l’idée intimidante et enthousiasmante. Tout ça à la fois.
Merci Christophe Grossi, pour cette belle idée.

Christophe Grossi. déboîtements

***

Mais, diront certains, qu’est-ce que ces "vases communicants" ?
Ils sont définis ainsi sur l’onglet A propos du groupe facebook qui leur est dédié :

"Tiers Livre (http://www.tierslivre.net/) et Scriptopolis (http://www.scriptopolis.fr/) sont à l’initiative d’un projet de vases communicants : le premier vendredi du mois, chacun écrit sur le blog d’un autre, à charge à chacun de préparer les mariages, les échanges, les invitations. Circulation horizontale pour produire des liens autrement… Ne pas écrire pour, mais écrire chez l’autre."

Vous souhaitez participer ? Inscrivez-vous au groupe, et faites-vous connaître.
Par ailleurs, le blog Le rendez-vous des vases recense, mois par mois, sous l’égide de Brigitte Célerier, la liste des blogs participants. Vous y trouverez donc la liste des vases pour novembre 2013.

Derniers textes publiés :

  • avion vroum, par Angèle Casanova, dans écrire avec Christophe Grossi (novembre 2013), le 1er novembre 2013

    Je vais sur le Semenoir de Maryse Hache. Je tape avion vroum dans le champ recherche, tout en bas à droite.
    La page de résultats se couvre de baleines paysages. Je fais Suivante » 7 fois et je tombe sur la première page de résultats.

    Je vais sur le Semenoir de Maryse Hache. Je tape avion vroum dans le champ recherche, tout en bas à droite. La page de résultats se couvre de baleines paysages. Je fais Suivante » 7 fois et je tombe sur la première page de résultats. Celle où il y a juste marqué « Précédente et pas Suivante ». Les baleines paysages sont triées par pertinence et par date de publication. Elles ont (...)
  • pollen : a tribute to maryse, par Christophe Grossi (déboîtements), dans écrire avec Christophe Grossi (novembre 2013), le 1er novembre 2013

    On approchait de la Toussaint et nous pouvions lire à l’entrée que tout avait été mis en oeuvre pour sécuriser les visiteurs, phrase qui m’aurait fait rire dans un autre contexte. On approchait de la Toussaint et nous avancions lentement.

    On approchait de la Toussaint et nous pouvions lire à l’entrée que tout avait été mis en oeuvre pour sécuriser les visiteurs, phrase qui m’aurait fait rire dans un autre contexte. On approchait de la Toussaint et nous avancions lentement. Quelques-uns se saluaient, se tenaient par le bras, parlaient à voix basse, d’autres regardaient autour d’eux et les touristes prenaient des (...)