par angèle casanova

écrire avec Mickaël Berdugo (novembre 2015)

Mickaël Berdugo, j’ai participé avec lui à l’aventure de Journal de mes paysages 2.
Mickaël Berdugo, je l’ai rencontré lors de la soirée de lancement de Jdmp 2.
Mickaël Berdugo, je lui avais proposé un vase avec moi.
Mickaël Berdugo, je l’ai recontacté le mois dernier, alors que je venais juste de renoncer à l’administration des Vases communicants.
Mickaël Berdugo, il a tout de suite accepté d’échanger avec moi.
Mickaël Berdugo et moi, nous avons décidé de voguer à l’envie, chez l’un, chez l’autre, et d’écrire là où nos errances nous mèneraient.
Merci Mickaël Berdugo pour ce bel échange.

Mickaël Berdugo . Mickaël Berdugo Bakurael

***

"Tiers Livre (http://www.tierslivre.net/) et Scriptopolis (http://www.scriptopolis.fr/) sont à l’initiative d’un projet de vases communicants : le premier vendredi du mois, chacun écrit sur le blog d’un autre, à charge à chacun de préparer les mariages, les échanges, les invitations. Circulation horizontale pour produire des liens autrement… Ne pas écrire pour, mais écrire chez l’autre."

Le blog Le rendez-vous des vases communicants, tenu par Marie-Noëlle Bertrand, centralise la liste des échanges. Vous y trouverez la liste des Vases communicants en novembre 2015.

Vous souhaitez participer ? Inscrivez-vous au Groupe Facebook, et faites-vous connaître.

Derniers textes publiés :

  • Un cœur immobile sort de sa torpeur, par Mickaël Berdugo, dans écrire avec Mickaël Berdugo (novembre 2015), le 6 novembre 2015

    Un cœur immobile sort de sa torpeur.
    Des vases sans eau coulent sur des hommes sans nom.
    La jeune fille crève un ballon,
    Puis deux,

    Un cœur immobile sort de sa torpeur. Des vases sans eau coulent sur des hommes sans nom. La jeune fille crève un ballon, Puis deux, Et le manège ne fait que continuer, Sans fin, Sans fin. Une porte discute avec une autre porte De la météo, Des robes retombent sur les corps nus. Adam et Ève s'attablent. Vide se dit « chercher » Dans le langage du ventre. Une page blanche (...)
  • anche / hanche, par Angèle Casanova (à partir d’une démonstration technique de Rose S.), dans écrire avec Mickaël Berdugo (novembre 2015), le 6 novembre 2015

    elle tourne lentement le roseau dans l’axe
    sa main fait un va-et-vient rapide
    entre le bout d’écorce et le bas du mandrin
    où il est accroché

    elle tourne lentement le roseau dans l’axe sa main fait un va-et-vient rapide entre le bout d’écorce et le bas du mandrin où il est accroché elle vérifie que l’ensemble est bien droit quand tout est prêt elle prend un bout du fil à coudre qui pend du pied de la coiffeuse fait un nœud autour du roseau tire sur l’appareil tend le fil le plus possible et tourne longtemps un fuseau (...)