par angèle casanova

« Florent Wong »

  • Fanzines, dans Bibliographie, le 13 juin

    Publication régulière de / dans des fanzines depuis 2019.

    THEBAIDES, fanzine auto-publié par un collectif d'artistes-auteurs belfortains, sur une idée d'Isabelle Féébrile, numéroté à 80 ex., janvier 2021. Un cadavre exquis réalisé entre novembre et décembre 2020, à Belfort, par Angèle Casanova, Patrick Jannin, Côme Rudler, Myriam OH, Quentin (...)
  • Expositions, dans actions, le 22 février 2020

    Première exposition en 2019-2020.

    DE L'ALLEMAGNE : UNE COLLECTION DE LIVRES D'ARTISTES À BELFORT (à l'occasion de la création d'une collection de livres pauvres par Daniel Leuwers / Ville de Belfort), Musées de Belfort, Tour 46, 22 novembre 2019 - 16 février 2020. Dans l'ordre de l'exposition, en partant par la (...)
  • la femme de l’ogre, dans publications, le 2 avril 2017

    J’ai le plaisir de vous annoncer la publication de ma nouvelle La femme de l’ogre dans Le dessin s’écrit en ligne _, par Florent Wong, publié aux Editions Catalpas en mars 2017, p. 30-31.

    J'ai le plaisir de vous annoncer la publication de ma nouvelle La femme de l'ogre dans Le dessin s'écrit en ligne _, par Florent Wong, publié aux Editions Catalpas en mars 2017, p. 30-31.
  • Retour sur le 12e Printemps des Poètes des Afriques et d’Ailleurs, Auberge des Moraines (Lepuix), dans actions, le 22 mars 2015

    Le Samedi 14 mars, à partir de 15 heures, le Printemps des poètes s’est fait africain à l’Auberge des Moraines, mon café-concert préféré. Insurrection poétique au rendez-vous, avec l’ouverture du 12e Printemps des poètes d’Afrique et d’ailleurs.

    © Pascale Delgrange Le Samedi 14 mars, à partir de 15 heures, le Printemps des poètes s'est fait africain à l'Auberge des Moraines, mon café-concert préféré. Insurrection poétique au rendez-vous, avec l'ouverture du 12e Printemps des poètes d'Afrique et d'ailleurs. Je profite de cet (...)
  • "Là où l’humain se planque" dans vos Oloé , dans Là où l’humain se planque. Tarmac, 2017 (Complément de lieu), le 18 juin 2017

    Ils lisent et photographient mon recueil Là ou l’humain se planque (éditions Tarmac, collection Complément de lieu), au soleil, au café, à l’endroit qui leur semble résonner avec lui. Mon livre a ses oloés, désormais.

    Ils lisent et photographient mon recueil Là ou l'humain se planque (éditions Tarmac, collection Complément de lieu), au soleil, au café, à l'endroit qui leur semble résonner avec lui. Mon livre a ses oloés, désormais. Voici leurs clichés : Ève de Laudec Estelle Dumortier (...)
  • Contributions à des livres collectifs, dans Bibliographie, le 20 février 2020

    Trois participations à ce jour, depuis 2015.

    Poème La quinzième liste, in : 36 choses à faire avant de mourir... : la collection qui tue, troisième série, Editions pré # carré (juin 2017). Nouvelle La femme de l'ogre, in : Le dessin s'écrit en ligne _, par Florent Wong, Editions Catalpas (mars 2017), p. 30-31. Nouvelle (...)
  • Rencontres, lectures et création, dans actions, le 21 février 2020

    Depuis 2013, lecture à voix haute rime la plupart du temps, pour moi, avec création.

    HEURE DU CONTE - LE LOTO DE LA LUNE, Médiathèque de Bavilliers, Foire aux livres, vendredi 18 octobre 2019, 16h30. Je fais partie des auteurs locaux invités pour la Foire aux livres de Bavilliers, et propose ma série Le loto de la lune au secteur jeunesse. Article paru dans (...)
  • Livres d’artistes et livres pauvres, dans Bibliographie, le 13 juin

    J’ai créé des livres d’artistes à partir de 2016, et des livres pauvres dès 2018. Un article sera prochainement créé pour chaque livre, avec le texte intégral et l’historique du projet.

    A l'envers du visage, un livre pauvre par Angèle Casanova (poème) et Chantal Giraud Cauchy (dessin), créé sous la houlette de Daniel Leuwers dans le cadre de la collection Poésie et volcan, 2021. Projets évoqués dans : De l'Allemagne : une collection de livres d'artistes à (...)