par angèle casanova

Un grain de sable, par Olivier Savignat et Angèle Casanova

lundi 30 mars 2015




"Ce qui reste accompagnera ce printemps et ce thème en publiant, chaque jour pendant deux semaines, une œuvre collective et inédite parmi les nombreuses propositions reçues lors de cet appel à contribution." (CE QUI RESTE, Insurrection poétique)

J’ai le plaisir de vous annoncer la publication dans la revue CE QUI RESTE (numéro spécial Printemps des poètes, consacré à l’Insurrection poétique) du poème Un grain de sable écrit à quatre mains avec Olivier Savignat (blog Sous mes doigts la pluie).

Le principe de ce numéro spécial étant des propositions élaborées en duo et mêlant au moins deux media, nous avons décidé de proposer une lecture en canon, afin de donner tout son sens à notre poème qui aborde l’insurrection sous l’angle de la solitude et de la révolte désabusée.

Nous avons ensuite choisi d’enregistrer deux fois ce canon au comptoir de l’Auberge des Moraines de Lepuix. Nous profitons de cette occasion pour remercier Pascale Delgrange pour son accueil toujours aussi chaleureux.

Sébastien de Cornuaud-Marcheteau (blog Labyrinthiques, directeur de publication de la revue), avec grand talent, au lieu de choisir une des deux lectures, a décidé, et nous ne saurions trop l’en remercier, de les mixer pour accentuer encore l’effet que nous souhaitions provoquer chez le lecteur. Il est donc véritablement le troisième larron de la foire, et est crédité ci-dessus comme auteur de ce poème au même titre que nous.

< >

Forum

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.